Cette exposition itinérante met à l’honneur le travail d’un graphiste et sérigraphe qui explore les liens entre la lettre, l’image, le lisible et le visible. À travers des affiches, des impressions et des installations, il crée des œuvres singulières où le graphisme dialogue avec le patrimoine, les histoires et la parole.
Benjamin Grafmeyer Graphiste et sérigraphe
Graphiste et sérigraphe, il cherche à tisser des liens entre le graphisme et l’art visuel, autour de la lettre, de l’image, du lisible et du visible. Son travail tend à créer des images singulières sur différents supports grâce aux techniques d’impression.
Il réalise des commandes graphiques, édite des affiches et anime des workshops de sérigraphie au sein de diverses structures.
Il développe également des projets graphiques sur papier et dans l’espace en co-création avec différents publics. Ses réalisations s’inscrivent dans les champs du design social, mettant en avant le patrimoine, les histoires, la parole, le jeu et la manipulation de kits graphiques.
Retrouvez l’exposition « Double Lecture » dans les Bibliothèques de la CDC :
Si vous souhaitez préparer votre visite ou garder une trace de votre venue vous pouvez télécharger gratuitement son livret pédagogique, des livrets sont également disponibles à l’emprunt sur place pour les groupes et individuels.