la Manufacture Médocaine

Programmation

3 MAI | THÉÂTRE Guten Tag, Madame Merkel Cissac Médoc Salle d’animation
GUTEN TAG, MADAME MERKEL
Cissac Médoc – Salle d’animation
20h30

Partager sur :

Seule en scène épique et satirique sur la vie d’Angela Merkel. C’est l’histoire de cette politicienne «sans charisme», comme elle aime à se définir elle-même, devenue la femme la plus puissante du monde.

Avec une dizaine d’autres personnages à ses côtés, de Bismarck à Vladimir Poutine en passant par Nicolas Sarkozy, on suit sa vie de la chute du mur du Berlin jusqu’à la fin de sa carrière, découvrant ainsi sous l’angle intime cette femme de pouvoir secrète à l’intelligence politique redoutable.

Partant du constat qu’on ne règne pas sur un pays comme l’Allemagne en étant un enfant de choeur, une question passionnante se pose :
Qui est Angela Merkel ?
Qui est-elle pour tenir le pouvoir si fort et si longtemps ?
Qui est cette femme à l’allure passe-partout qui a gagné le respect de Vladimir Poutine et a influencé profondément les décisions européennes ?

La presse en parle :

“La comédienne qui joue Angela Merkel est formidable et très drôle “.
La Dispute, France Culture

“Le théâtre reprend ses droits avec les acteurs qui tiennent les rôles des premiers ministres grecs (…) et d’Angela Merkel parlant le français avec l’accent allemand. Comme l’actrice qui interprète le rôle de Merkel est excellente et inventive, c’est elle qui mène la danse des négociations. Un boute-en-train, cette cruelle Angela.“
Jean-Pierre Thibaudat, le blog de Mediapart.

“L’humour est omniprésent, le décalage et la satire embrassés avec force Angela Merkel est aussi drôle qu’inquiétante”
RICK ET PICK

“Une vrai performance d’acteur. C’est formidable “
France Info

“Quant à la dette grecque, toujours d’actualité, elle présente un intérêt pour l’ironie des comédiens et le jeu magnifique d’une Angela Merkel pétillante.”
INFERNO

Ces événements pourraient vous plaire :

SPECTACLE

THÉÂTRE

CONCERT

Formulaire Newsletter

Programmation, projets, suivez toute notre actualité …