Déjanté, décalé, emprunt d’une belle complicité avec leurs animaux, le dernier spectacle de la Compagnie des Plumés, intitulé « Poil de la Bête » est un véritable enchantement pour le public.
La circasienne Diane Dugard est à l’origine de la Compagnie des Plumés. Voltigeuse et dresseuse de poules, elle s’associe rapidement au comédien-écrivain Juan Cocho. Leurs créations « Pile Poil » ou « Voler dans les plumes » sont de belles réussites. « Poil de la Bête » est la suite logique du travail de la Compagnie des Plumés.
Tendre, absurde et drôle à la fois. Imaginez… un troupeau de cannes sur scène ! Et un pianiste habile à l’improvisation ! Ensemble, ils vont faire naître, au pied d’un arbre à poules, entre chien et loup, entre griffes et plumes, entre becs et crocs, un monde où les animaux ont la part belle, et où se côtoient la tendresse, l’inquiétude et le rire.
Un univers surprenant au cœur duquel se retrouvent tous les liens forts que la compagnie tissent au quotidien avec ses animaux. Du jamais vu !