Programmation
Partager sur :
La pièce « La Valse d’Icare » de Nicolas Devort nous invite à un voyage fascinant à travers la quête identitaire d’un personnage hors du commun, Icare. Désireux de devenir chanteur malgré la réticence de son père, Icare est un jeune homme en quête d’existence et d’affirmation.
Porté par un talent indéniable mais ignorant les vertus du travail, de la persévérance et de l’humilité, il se retrouve piégé dans les illusions de la gloire. Au moment où il devient lui-même père, Icare succombe aux sirènes de la renommée, promues par la séduisante Sol, une figure mentorale qui lui promet de monter haut et vite. Cependant, se perdant dans les méandres du succès, il échoue à maintenir l’équilibre de sa vie personnelle et se voit abandonné par Iris, la femme qu’il aime.
La chute semble inévitable. Frappé par le sort et perdant une oreille, Icare se retrouve cloué au sol. Mais ce n’est pas la fin. À l’image du phénix, Icare renaît de ses cendres et redonne un sens à sa vie. Il pardonne à son père et surtout à lui-même, s’acceptant en tant qu’enfant mal aimé.
« La Valse d’Icare » est une magnifique exploration de la condition humaine, de l’art et de la paternité, une pièce qui vous tiendra en haleine et vous touchera en plein cœur. Un spectacle à ne pas manquer.
Dans La valse d’Icare, Nicolas Devort se prête encore une fois à son jeu préféré, celui d’interpréter à lui seul une multitude de personnages comme dans son spectacle Dans la peau de Cyrano.
La presse en parle :
« Une chaise, une guitare et un jeu de lumière, le talentueux Nicolas Devort n’a besoin de rien d’autre pour nous embarquer dans son histoire entre émotions et rire.
Un petit bijou d’une simplicité déconcertante qui touche en plein coeur « .
Le Parisien
« Formidable »
Le Figaro.fr
« Une vrai performance d’acteur. C’est formidable «
France Info
« Nicolas Devort a un don à nul autre pareil, celui de passer d’un personnage à un autre dans la fraction d’un battement de paupière ou d’un mouvement de poignet.
Opère alors la magie du plateau, celle d’un seul en scène avec un grand comédien de théâtre. »
France 3
Ces événements pourraient vous plaire :
Accueil – L’association – Programmation – Projets – Billetterie – Contact
© 2023 La Manufacture Médocaine – Tous droits réservés. Mentions légales